Gauthier Bouchet a perdu dans sa procédure contre la ville de Saint-Nazaire. Le représentant local du RN avait présenté une requête à la Cour administrative contre l’octroi par la ville d’une subvention de 10 000 euros à l’association SOS Méditerranée.
La cour a débouté et condamné Monsieur Bouchet à verser à la ville 1 500 € au titre des frais irrépétibles et la même somme à SOS Méditerranée.
Le maire de Saint-Nazaire a réagi pour faire part de sa satisfaction. « La Ville de Saint-Nazaire a le droit de soutenir financièrement SOS Méditerranée, et c’est une très bonne nouvelle ! Je ne me résous pas à laisser ces vies déjà meurtries sans secours en mer, à abandonner des femmes, des enfants et des hommes à leur sort en dépit du droit à l’humanité de chaque citoyenne et chaque citoyen du monde. Ne pas fermer les yeux, soutenir SOS Méditerranée, travailler sur la question migratoire, c’est ce que nous faisons, nous commune, à l’échelle de nos territoires, en solidarité avec les peuples opprimés. »