Durant le mois d’octobre et jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint, la Saison patrimoine joue la carte de la proximité pour approcher les patrimoines nazairiens.

Alors n’hésitons plus et faisons connaissance avec des lieux ou des pages de l’histoire de la ville que nous côtoyons au quotidien.

Le chantier dans l’objectif ©Maelwenn Leduc

Le dimanche 17 octobre, ce sera l’occasion de suivre un médiateur pour « Histoire(s) de graffitis », une visite guidée originale à la lampe torche pour rechercher (et trouver !) des traces révélatrices de l’histoire de la base sous-marine au fil du temps.

À 16 h. Gratuit. Attention, toute petite jauge ! Réservation fortement conseillée saint-nazaire-musees.com R.-V. : Base sous-marine, bd de la Légion d’honneur


Les mercredis 6, 13 et 20 octobre, les plus jeunes peuvent s’initier à l’histoire de la cité en s’amusant avec le « Saute-grue ». En effet, chaque mercredi après-midi, petits et grands curieux sont les bienvenus au musée. Grâce à ce jeu géant, les enfants à partir de 5 ans incitent les plus grands à la curiosité avec la complicité d’un médiateur. Ensemble, initiez-vous à l’aventure nazairienne, avec le saute-grue semé d’embûches et d’énigmes.

De 14 h 30 à 17 h, plusieurs sessions dans l’après-midi. Inclus dans le billet d’entrée R.-V. : Écomusée, avenue de Saint-Hubert Réservation saint-nazaire-tourisme.com


Et toujours dans votre radar …

– l’exposition photographique « Le chantier dans l’objectif » (en libre accès à l’écluse fortifiée),

– la visite guidée « La base sous-marine, histoire d’une reconquête » (à l’extérieur)

– la visite guidée « La grande traversée » pour découvrir l’organisation des paquebots en suivant les pas de l’équipage à Escal’Atlantic (à l’intérieur du musée).

// Informations pratiques

// Pour contacter l’Office de Tourisme Intercommunal Saint-Nazaire Renversante : Horaires d’ouverture – actualisées – sur le site internet www.saint-nazaire-tourisme.com

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus