» Nos organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires dénoncent le déploiement de forces de police inadapté et les violences injustifiées qu’ont subis les militant.es lors des rassemblements et manifestations à Saint Nazaire ce mercredi 10 septembre.

La jeunesse a été particulièrement touchée. Des lycéen.nes ont été bousculé.es et leurs banderoles déchirées, les empêchant de s’exprimer comme les autorisent leurs droits. Depuis quand brandir une banderole « de l’argent pour la culture » est interdit?

L’utilisation massive de lacrymogènes autour de la maison de l’entreprise et devant l’hôtel de police pour disperser des rassemblements pacifiques est inacceptable et vient remettre en cause notre droit fondamental à manifester.

De plus, nos OS condamnent les interpellations. Cette répression n’est pas compréhensible au vu du déroulé des différentes actions de cette journée.

Ce ne sont pas ces moyens de pression qui réussiront à diminuer la mobilisation citoyenne et syndicale.

Nos organisations syndicales continueront d’exercer leurs droits en appelant à la grève, aux rassemblements et manifestations et ne se résigneront jamais face à la répression. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus