Fermeture de la bretelle d’accès sud de Mindin expérimentation les 7 mai, 28 mai et 6 juin.
Le Département de Loire-Atlantique assure la gestion de la RD 213 (route bleue) et du pont de Saint-Nazaire. Le système d’affectation des voies de circulation sur ce pont permet de fluidifier la circulation et notamment de gérer les trafics pendulaires (déplacements domicile/travail) en affectant deux voies de circulation dans le sens le plus chargé et la voie restante dans le sens opposé.
Pour autant, il y a des jours particuliers de fort trafic où le trafic pendulaire est moins marqué (c’est le cas les jours d’été, le week-end, les jours fériés, les ponts). La RD 213 supporte alors un trafic dense et des ralentissements dans le sens de circulation où une seule voie est affectée sur le pont de Saint-Nazaire. Ces ralentissements sont renforcés par l’utilisation d’itinéraires alternatifs encouragés par les GPS en particulier l’accès par la bretelle de Mindin à Saint-Brevin-les-Pins, rive sud.
Afin d’évaluer la circulation dans ce secteur et de fluidifier la circulation sur le pont, le Département souhaite mener une expérimentation visant à fermer sur quelques jours précis, la bretelle d’accès Sud juste en amont du pont.
La bretelle d’accès au sud du Pont de Saint-Nazaire sera donc fermée au niveau de Mindin, les jours suivants, les veilles de long week-end :
➔ Mercredi 7 mai de 14h30 à 19h,
➔ Mercredi 28 mai de 14h à 19h,
➔ Vendredi 6 juin de 14h à 19h.