Ce service, gratuit, accueille les cyclistes du samedi 27 juin au dimanche 30 août entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin.

A partir du samedi 27 juin, le Département va remettre en service sa navette gratuite sur le pont de Saint-Nazaire pour la saison estivale. La liaison sera assurée tous les jours jusqu’au dimanche 30 août, sans réservation. L’an dernier, près de 3 800 passages ont été comptabilisés.

Cette navette permet aux cyclistes de franchir la Loire, dans les deux sens, entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin-les-Pins.

L’objectif étant de faciliter le passage du pont de Saint-Nazaire et la connexion aux itinéraires cyclables « La Loire à vélo », « La Vélodyssée » et « Vélocéan ».

En raison des règles sanitaires, le nombre de personnes pouvant embarquer à bord en même temps va être réduit cette année. A noter : le port du masque est obligatoire tandis que le chargement et le déchargement des équipements devront se faire par les usagers.

Une remorque est en effet disponible pour charger les vélos (tandems et cargocycles ne peuvent pas être pris en charge). Les bagages, les sièges enfant et les remorques peuvent également être transportés.

Neuf allers-retours quotidiens entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin

Deux arrêts sont desservis par neuf allers-retours quotidiens entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin-les- Pins. Le service est gratuit et sans réservation (dans la limite des places disponibles) :

➔ Saint-Nazaire, bd des Apprentis : départs à 9h, 10h, 11h, 12h, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30 et 18h30.

➔ Saint-Brevin, place Bougainville : départs à 9h30, 10h30, 11h30, 12h30, 15h, 16h, 17h, 18h et 19h.

Renseignements au 02 51 82 62 62.

Suivez le parcours de la navette sur loire-atlantique.fr/velo-navette

Un plan d’actions pour la « Loire-Atlantique à vélo »

➔ Favoriser l’usage du vélo sous toutes ses formes (déplacements utilitaires, touristiques, sportifs ou de loisirs) par des actions éducatives et incitatives.

➔ Partager l’ambition « Loire-Atlantique à vélo » avec l’ensemble des acteurs impliqués pour en faire un véritable projet de territoire partagé.

➔ Poursuivre l’aménagement et l’équipement du réseau cyclable départemental à travers une programmation pluriannuelle 2017-2027 et des aides aux projets des territoires.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus