SAMEDI 9 décembre à 16 h Départ Place des Droits de l’Homme – Nelson Mandela, ainsi que chaque samedi suivant à 16 h.
L'armée d’occupation israélienne a repris son offensive dans le sud de la Bande de Gaza. Des centaines de morts chaque jour… Depuis le 7 octobre 3000 nouveaux Palestiniens ont été emprisonnés par Israël. En Cisjordanie, la population palestinienne subit les attaques conjuguées de l’armée et des colons. Rien ne peut justifier une telle attaque contre la population et ses infrastructures vitales. Toutes les ONG présentes sur le terrain lancent chaque jour des cris d’alarme : la catastrophe humanitaire empire chaque jour.
Un Cessez-le feu immédiat, total et permanent ! L’arrêt définitif des bombardements et des déplacements forcés de la population ! La levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza ! La Protection du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est ! La libération de tous les otages : qu’il s’agisse des civils capturés le 7 octobre et emmenés à Gaza ou des palestiniens enfermés dans les prisons israéliennes.
Nous exigeons que la France et l’Union européenne s’engagent activement et sans ambiguïté pour le cessez-le-feu. Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droitsdu peuple palestinien.
Membres du Collectif local pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de l’appel : ATTAC, CSPRN, EELV, FSU, Femmes Solidaires, Gilets Jaunes de Saint-Nazaire et alentours, Libre Pensée, LFI, Mouvement de la Paix, MDP, MRAP, NPA, PCF, PRCF, Planning Familial 44, UL CGT, UL Solidaires.