” Le 19 juin prochain mobilisons-nous encore plus fort pour battre Macron : votons NUPES “

" Les résultats du 1er tour des élections législatives constituent une défaite pour le pouvoir. Le président qui vient d’être élu pourrait ne pas disposer de la majorité absolue des députés à l’Assemblée.

Après Valls et Blanquer éliminés, d’autres figures de la macronie sont en difficulté pour le second tour.

Les bons résultats des candidat.es de la NUPES, soutenus en règle générale par le NPA, montrent qu’un espoir existe pour le monde du travail, avec des scores très importants dans les quartiers populaires, et représentent une possibilité de déstabiliser le pouvoir de Macron, même si le score global de la gauche reste bas, et l’abstention très forte.

Ce très haut niveau d’abstention montre la colère et la défiance des classes populaires contre un système injuste, antidémocratique, celui de la Ve République, qui permet à un président si mal élu de disposer de tous les pouvoirs, et de les mépriser.

Sur le 44 comme partout en France, il faut amplifier les résultats du premier tour, tout faire pour que Macron n’obtienne pas la majorité à l’assemblée nationale en votant pour les candidat.es de la NUPES – en particulier pour Matthias Tavel (8e circonscription), Hélène Macon (9e) et Véronique Mahé (7e) – et transformer la colère électorale en mobilisation dans nos entreprises et nos quartiers pour construire les résistances à ses projets réactionnaires, défendre nos services publics, nos salaires et nos retraites, et construire une autre société débarrassée de l’exploitation et des oppressions. "

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus