La question de la réunification de la Bretagne n’avance pas, malgré les 105 000 signatures recueillies en Loire-Atlantique, les élus trainent les pieds et finassent en espérant la lassitude des partisans. Une grande manifestation est prévue à Saint-Nazaire le 24 septembre 2022.
Depuis 1972 avec la création de la région administrative des Pays de la Loire, la population de la Loire-Atlantique est coupée de ses racines. Nous, Bretagne Réunie, militons depuis des décennies pour retrouver les limites administratives complètes de la Bretagne avec le retour de ce département.
En 2015, lors du dernier découpage des régions, une loi permettait le changement d'un département pour une autre région que celle imposée par l'État. Comme aucun élu ne s'est senti concerné par cette loi, nous, Bretagne Réunie, avons collecté en face à face les 10% du corps électoral du département soit 105 000 signatures afin que la question d'un retour de la Loire-Atlantique en Bretagne administrative leur soit posée Malheureusement, le département n'a pas respecté la loi et a choisi de transférer la demande au gouvernement, avec comme conséquence, que rien n'a été fait selon la loi en vigueur du moment. Aussi, comme cette loi n'est plus en application, Bretagne Réunie demande qu'un texte législatif corrige les frontières administratives de la Bretagne avec le retour de la Loire Atlantique.