Le syndicat Force Ouvrière des Hospitaliers de Saint-Nazaire apporte tout son soutien aux camarades des Chantiers de l’Atlantique et à l’ensemble des entreprises du bassin nazairien.
Tout comme la section syndicale Force Ouvrière des Chantiers de l’Atlantique, le syndicat Force Ouvrière des hospitaliers de Saint –Nazaire, demande l’arrêt immédiat de l’ensemble des entreprises qui ne sont pas essentielles.
" Nous dénonçons cette situation et condamnons fermement les choix qui ont été opérés concernant le paquebot APEX, des choix conditionnés économiquement au détriment de la santé des salariés des chantiers de l’atlantique mais également de la population du bassin nazairien."
La situation du paquebot APEX, avec plus de 1400 salariés à bord à qui on autorise une grande fête dans une boîte de nuit du paquebot alors que l’ensemble de la population est en confinement, est tout simplement condamnable. Cette soirée a aidé à la propagation du virus et mobilise du personnel médical et paramédical sur place alors que la situation est déjà tendue dans les hôpitaux.
"Nous dénonçons également la reprise de la production dans les entreprises non essentielles, nous craignons que cette reprise d’activité accélère la propagation du coronavirus. Car il est difficile de respecter les gestes barrières même équipé de protections individuels."
Nous exigeons que nos tutelles et nos gouvernants prennent les bonnes décisions et respectent leurs devoirs de protections auprès de la population." Nous demandons à Mr Samzun, maire de Saint-Nazaire, ainsi qu’à l’ensemble des sénateurs et députés de prendre leurs responsabilités pour le bien des citoyens, et donc d’obliger l’ensemble des entreprises non essentielles à cesser leurs activités."