Le paquebot MSC World América vient de quitter le port de Saint-Nazaire ce jeudi 27 mars, direction Miami en Floride où il sera baptisé le 9 avril prochain.

MSC World América

Comme à chaque départ de paquebot, la foule était au rendez-vous pour assister aux adieux de ce géant des mers.

Long de 333 mètres pour 47 de large, le navire peut accueillir 6 764 passagers et 2 126 membres d’équipage, une véritable petite ville flottante, propulsée au GNL (gaz liquide).

Un troisième paquebot de la série «World Class», le World Asia, est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique. Un quatrième vient d’être mis en chantier ce jeudi. 

Son nom, le World Atlantic, a été dévoilé ce midi et son armateur n’exclut pas d’en commander un cinquième rapidement.

Le ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci, assistait à la cérémonie de livraison en fin de matinée.

Il s’agit du 23ᵉ  navire de la compagnie, dont plusieurs sortent des Chantiers de Saint-Nazaire. Le MSC World América naviguera dans les eaux des Caraïbes.

L’activité croisière de la compagnie en fait le 3ᵉ acteur du secteur. MSC étant surtout devenu numéro 1 du transport maritime il y a peu avec plus de 713 navires.

Dans la foule, sur le vieux môle, se trouvent Béatrice, Damien et leur fille de 7 ans, Jade. La fillette émerveillée est intriguée par la taille du paquebot: « Il est énorme, les gens sont tout petits »

Pour ce couple récemment arrivé dans la région, le déplacement depuis Plessé valait bien de louper l’école cet après-midi. 

Mère et fille étaient en effet impatientes de voir « en vrai » un départ de paquebot.  « C’est mieux qu’à la télé » affirment-elles en chœur.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus