Airbus Atlantic intégrera dans son système industriel les sites de Saint-Nazaire et de Casablanca de Spirit AeroSystems, dans le cadre de l’accord conclu entre Airbus et Spirit Aerosystems. 

Toulouse, le 28 Avril 2025 – Airbus a signé un accord concernant l’acquisition des activités de Spirit AeroSystems relatives à ses programmes. Cette acquisition vise à sécuriser durablement les activités concernées, dans un contexte de forte montée en cadence de production.

Dans ce cadre, Airbus Atlantic, un leader industriel mondial dans le domaine des aérostructures, s’est vu confier la reprise des opérations des sites de Saint Nazaire, responsable de l’assemblage des tronçons de la section 15 de l’A350, et de Casablanca, responsable de la réalisation des bords d’attaque de voilure et de la poutre ventrale de l’A220 ainsi que des longerons de rail de volet pour l’A321. 

L’intégration effective de ces 2 sites au sein du système industriel d’Airbus Atlantic interviendra au deuxième semestre 2025, au terme d’une période préparatoire destinée à garantir la continuité des opérations.

Le site de Saint Nazaire, qui emploie actuellement environ 135 personnes, est situé dans le Parc d’activité de Cadréan à Montoir-de-Bretagne en Loire-Atlantique. Il prendra le nom d’Airbus Atlantic Cadréan. Le site de Casablanca, quant à lui, est situé dans la zone franche du Midparc, à Nouaceur près de Casablanca. Il emploie environ 250 personnes et prendra le nom d’Airbus Atlantic Maroc Aero.

A propos d’Airbus Atlantic :

Avec un effectif de plus 14 000 personnes réparties dans 5 pays et sur 3 continents et un chiffre d’affaires estimé de 5,6 milliards d’euros en 2025, Airbus Atlantic est un leader sur le marché mondial des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers de classe affaires et de première classe, commercialisés sous la marque STELIA Aerospace. Airbus Atlantic conçoit et fabrique les sections de fuselage avant pour toute la famille Airbus, ainsi que des sections de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, des voilures entièrement équipées pour l’ATR 42/72, le fuselage central entièrement équipé pour le Global 7500 de Bombardier, des sous-ensembles d’aérostructure pour le fuselage central du Falcon 10X de Dassault Aviation et des pièces d’aérostructure complexes en métal et en composite pour divers avionneurs.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus