Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales de mars 2026, la liste «Ensemble soyons Saint-Nazaire» organise une soirée autour de la sécurité sociale alimentaire.

L’expérimentation de la sécurité sociale de l’alimentation est l’une des mesures phares du programme de la liste, tout comme le libre accès aux transports en commun, la création d’un centre communal de santé et l’augmentation du nombre de places en crèches publiques.

La sécurité sociale alimentaire s’inspire du modèle de la sécurité sociale, en finançant collectivement l’alimentation via des cotisations et en redistribuant des droits égaux à tous.

«Elle a pour objectif de garantir à chacun un accès à une alimentation de qualité, durable et locale, ce qui est pour nous un droit fondamental, tout comme l’accès aux soins.»

L’enjeu est de rendre accessible à tous les porte-monnaie une alimentation bonne pour la santé.

Ce système permet aussi de soutenir des modes de production respectueux des personnes et de l’environnement, en travaillant avec des producteurs et productrices locaux pour construire ensemble un projet ancré dans le territoire.

Soirée ouverte à tous, avec la participation de Guillaume Hernandez de l’association VRAC Métropole Nantes.

Le rendez-vous est prévu mercredi 19 novembre 2025 à 19h salle de l’envolée de la chrysalide, 15 avenue de la République, 44600 Saint-Nazaire.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus