À Saint-Nazaire, à Nantes ou ailleurs, les habitants font face aux mêmes contraintes. La recherche d’espace est devenue courante pour des raisons propres aux vies de chacun et aux événements qui peuvent survenir. En appartement comme en maison, un déménagement, un événement familial, des travaux ou même un hivernage sont autant de raisons qui poussent à faire de la place ou du moins, à rechercher un espace.

© I & I

Fort d’un concept implanté des États-Unis où l’on pourrait également avoir tendance à penser que l’espace ne manque pas, le garde meubles est devenu la norme en France. Dans l’ouest ou l’ensemble du territoire, la société selfstock.com intervient avec un principe simple et salvateur pour la population.

Des boxes de stockage à Montoir et Saint-Herblain

Très facilement accessibles, les garde-meubles de Montoir-de-Bretagne et de Saint-Herblain sont deux centres qui intègrent le concept de selfstock.com, lui-même disponible en France depuis maintenant plus de 15 ans. Conçus pour offrir de l’espace supplémentaire, ces centres sont très prisés.

Dans l’air du temps, ils ont pour intérêt d’enlever une épine du pied aux particuliers ou professionnels qui auraient besoin de faire de la place chez eux ou dans leur atelier. Avec des solutions temporaires, permanentes et des boxes avec des avantages plus ou moins premium en fonction des offres, le garde-meubles en self stockage a le vent en poupe. La présence d’une firme comme selfstock.com en bordure de Nantes ou de Saint-Nazaire rappelle le dynamisme intrinsèque à ces deux cités et le manque de place parfois criant des locaux. Parfois, la sélection d’un box de stockage représente même un choix pratique et sécurisé, dépassant le simple cadre du manque de place chez soi ! Une nouvelle ère et une habitude grandissante…

Un concept autonome

La demande grandissante fut l’instigatrice d’un phénomène assez impressionnant : les marques, firmes et autres indépendants se sont implantés partout en France pour proposer des boxes de stockage à la location. Attention toutefois et bien qu’il n’y ait pas de bon ou de mauvais système, les solutions ne sont pas toutes équivalentes ! C’est une ambivalence que les centres de Montoir ou Saint-Herblain mettent naturellement en avant, notamment au moment de la réservation, puis de l’accès.

L’autonomie est le maître-mot de ces centres de stockage et les clients en sont généralement ravis. Grâce à une réservation effectuée exclusivement en ligne, en deux minutes (depuis un téléphone ou un ordinateur), et un accès digitalisé ouvert instantanément, nul doute que l’on ne perd pas de temps. Autre point fort, l’accès en plain-pied et en véhicule à son box, quelques secondes après l’entrée dans le centre. Vous l’aurez compris, vous n’avez besoin de personne sur un centre de ce type, au cœur d’un concept que l’on appelle le “self stockage”. Seuls des bras forts ou une bonne logistique en sortie de véhicule vous seront nécessaires au moment de stocker un lave-linge ou un meuble encombrant. Vous pouvez cependant le faire à toute heure du jour ou de la nuit, propre à un concept unique, sécurisé et sans surprise, apprécié.

Qui a besoin d’un garde meubles ?

Les idées reçues pourraient vous laisser penser qu’un propriétaire de maison n’aura jamais le besoin de stocker ses affaires ou ses biens dans un garde-meubles. Détrompez-vous ! À l’instar des locataires ou des propriétaires d’appartement, tout le monde peut être amené à nécessiter un espace supplémentaire, même temporaire. Le transit d’un déménagement n’est pas toujours aisé et le passage par un garde-meubles est une solution tranquille et rassurante, tout comme l’entreposage de ses biens lorsque l’on procède à certains travaux.

Au-delà des particuliers, le garde-meubles a également trouvé preneurs au sein du milieu associatif ou professionnel. Le prix de location des locaux ou ateliers n’en finit plus de grandir et le concept 24/7 de selfstock.com a déjà convaincu des centaines de professionnels qui peuvent aller et venir auprès de leur box afin de récupérer outils et autres objets entreposés. Dans le tertiaire, le stockage a lui aussi la cote au moment de procéder à de l’archivage physique, entre autres.

Vous l’aurez compris, le garde meubles se destine à tout le monde avec systématiquement, un besoin qui peut survenir en fonction de divers événements auxquels l’on se retrouve confronté.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus