Le parti Horizons a désigné Denis Chéreau comme référent pour préparer les élections municipales à Saint-Nazaire. Son parcours professionnel est dans la banque, à la banque Tarneaud puis à la Société Générale. Il se dit expert pour les institutionnels, les associations et l’économie publique.
Le parti Renaissance a nommé Bassem Neifar comme animateur de la campagne des municipales à Saint-Nazaire. Bassem Neifar est le responsable du comité Renaissance local et a été le suppléant d’ Audrey Dufeu lors de l’élection législative de 2024. Il est enseignant de géographie et chercheur.

Les deux chefs de file espèrent pouvoir rassembler les macronistes, les supporters d’Edouard Philippe, le MODEM et les Républicains. Ces derniers ne se sont pas prononcés au niveau national comme local sur le choix d’une politique de rupture avec la macronie ou d’une alliance de circonstances.
Il faudra pour cela attendre la nomination du futur président des LR et la décision du bureau politique et des investitures.