Les attaques contre les personnes étrangères avec ou sans papier ne s’arrêtent pas !

Les propositions de projets de lois se multiplient qui visent à aggraver les conditions de la rétention administrative, réduire l’accès aux prestations sociales, supprimer le droit du sol (déjà supprimé à Mayotte), à interdire le mariage des personnes en situation dite irrégulière, à supprimer le titre de séjour pour étranger malade, rétablir le délit de séjour irrégulier.

Nous ne voulons pas de cette société là ! Ensemble, nous voulons construire une société rassemblée, une société de tous les droits pour toutes et tous, une société de solidarité, de fraternité, de justice, et de respect des libertés .

C’est pourquoi à l’occasion de la « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale » du 21 mars, avec d’autres nous appelons à manifester

La circulaire Retailleau voudrait re­pousser les personnes sans-papiers dans la clandestinité et la surexploi­tation dans l’emploi, imposant un durcissement des conditions de la régularisation de leur droit au séjour, et ouvrant des possibilités supplémentaires d’expulsions. Les discours publics vont jusqu’à remettre en cause le droit du sol, cherchant à fracturer notre société.

Agissons pour un autre projet de société, humaniste, solidaire et égalitaire.

samedi 15 mars 2025, 15 heures

Saint-Nazaire, Esplanade des Droits de l’Homme

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus