Le gouvernement ne respecte pas ses engagements et fait marche arrière, c’est inacceptable pour la Fédération des Ports et Docks CGT.

Entre janvier et juillet 2023, la Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. a combattu interprofessionnellement, avec détermination et un très haut niveau de lutte la réforme des retraites injuste, antidémocratique et antisociale que le gouvernement se traîne comme un boulet.

Le conclave qui s’est engagé n’est que manipulation et enfumage.

À partir des engagements du Président de la République en personne (la réforme ne s’appliquera pas aux Ouvriers Dockers et Travailleurs Portuaires) et des différents Ministres des Transports, la Fédération a participé à de très nombreuses réunions depuis juin 2023 interrompues par tous les remaniements gouvernementaux.

Nous avons été très patients, il est temps de nous apporter les réponses à nos revendications conformément aux engagements.

À ce jour, la Fédération n’accepte pas le refus et la position purement dogmatique du gouvernement concernant une meilleure reconnaissance au dispositif amiante.

Le gouvernement ne peut pas ouvrir la porte à cette revendication de la C.G.T. en décembre 2024 et la refermer sans aucune explication, ni argument en janvier 2025.

Ce recul incompréhensible est une provocation de plus alors que ce même gouvernement n’a fait aucune proposition concrète depuis 1 an et demi pour respecter ses engagements vis à vis de la réforme des retraites.

Les instances de la Fédération ont donc pris la décision de poursuivre la lutte par les modalités suivantes :

→ Maintien de la suppression des heures supplémentaires et shifts exceptionnels.

→ Arrêt de travail de 48 heures les 30 et 31 janvier 2025.

→ 4 heures d’arrêt de travail dans une plage horaire entre 10 heures et 16 heures aux dates suivantes :

Jeudi 23 janvier Mardi 4 février Mardi 18 février

Lundi 27 janvier Jeudi 6 février Jeudi 20 février

Mercredi 29 janvier Lundi 10 février Lundi 24 février

Mercredi 12 février Mercredi 26 février

Vendredi 14 février Vendredi 28 février

Le gouvernement porte l’entière responsabilité du conflit actuel et de son amplification.

La Fédération se réunira le 3 février pour envisager des actions complémentaires sur le mois de février.

La Fédération remercie les Ouvriers Dockers, les Travailleurs Portuaires pour leurs sacrifices, leurs engagements et respect de nos valeurs d’unité, de solidarité et de lutte pour obtenir satisfaction sur nos légitimes revendications.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus