Sur sa page Facebook Saint Nazaire Sur Mer 2026 l’avocat de Saint-Nazaire Denis Lambert annonce qu’il va se représenter aux élections municipales de 2026. Il avait déjà fait un galop d’essai en 2020.

Son message de candidature : 

Saint-Nazaire-Sur-Mer 2026 c’est parti !

” À la sortie des élections législatives la question de se représenter aux élections municipales 2026 se pose.

Ma première candidature s’était présentée quelques semaines  avant le premier tour  en Janvier 2020 suite à une suspicion de cancer de la boyauterie.

Après le décès soudain de plusieurs amis je m’étais dis que c’était mon tour puisque le ciel de Saint Nazaire est surpollué sous l’œil complaisant de la sous-préfecture local ou des procureurs successifs.

Finalement le destin en a décidé autrement puisque je suis toujours vivant mais les nombreuses heures dans le couloir de la mort par manque chronique de personnel et déficience de l’Etat à l’hôpital avait changé profondément le sens de ma vie.

Pourquoi les Nazairiens acceptaient ils inexorablement et surtout sans agir cette surmortalité  de 38% lié à la pollution  ?

Je suis arrivé à Saint  Nazaire en 1995 en qualité de stagiaire avocat et ma première impression de cette ville, était celle d’une ville morte. 

Splendeur et décadence.

Un bord de mer fantastique mais une ville grise stalinienne et sans vie.

Un plan de circulation digne du labyrinthe de Dédale.

Son but,  éviter qu’un touriste ne trouve le bord de mer.

Saint-Nazaire a été reconstruite dos à la mer mais personne depuis guerre n’avait songé à changer cela.

Venant de Nantes, je découvrais qu’une ville pouvait s’endormir à 18h et ses habitants se coucher faute d’activité.

Aujourd’hui le centre ville appartient aux dealers car la municipalité a toujours refusé de se doter d’un centre de contrôle des caméras pour faire intervenir immédiatement les forces de l’ordre.

Pourtant on sentait un potentiel mais a l’époque les chantiers étaient sur le déclin et la ville bien en main de socialistes depuis des années, de la race de ceux qui savent mais qui ne font rien pour garder leurs petits avantages le plus longtemps possible.

Monsieur Joel Batteux a fait un seul réel cadeau à sa ville : le bord de mer.

Il n’a rien pu tenter pendant les décennies où il avait les clés de la ville par peur d’être rejeté par les siens car à Saint-Nazaire on pratique l’autoflagélation.

La plage et un port de plaisance sont tabou car le bonheur n’est pas à droite croit-on localement.

Il s’est simplement entêté sur une idée bien grise de donner comme image de cette ville, celle d’un champ de légo gris à l’image de la base sous marine.

Nous avons été colonisés jusqu’au 11 mai 1945 par les nazis et cette verrue devrait être notre croix jusqu’à la fin des temps !

Au fil des années on s’aperçoit que les municipalités de gauche et soit disant écolo font des villes sales et insécures.

 Ce n’est pas que le Nazairien aime souffrir mais après des générations et des générations de politiques résignés, comme ils me l’ont dit « ils ne croient plus au père Noël ».

Constat amer mais qui s’explique par l’absence totale de vision pour cette ville depuis son bombardement.

Lorsque l’horreur  atteint une ville comme Oradour-Sur-Glane, soit les habitants se résignent et font de leur ville un musée soit ils profitent de sa destruction pour refaire quelque chose de plus beau et de plus fort.

Saint Nazaire s’est endormie. Cette ville splendide, certes  au passé négrier mais aussi fastueux  des transatlantiques est dotée de magnifiques bâtiments. Elle a choisi de détruire ce qu’elle avait de plus beau et qui n’avait pas encore été détruit par les américains, comme son casino par exemple, ses magnifiques maisons de maître .

Saint-Nazaire, on pleure quand on arrive mais on pleure encore plus quand on doit en partir, voici la devise non inscrite sur le fronton de sa mairie.

Alors que faire ?

D’abord dire la vérité car les Nazairiens ne sont pas des enfants, oui Total va fermer  son site déficitaire depuis des années.

Cela va permettre de chasser les entreprises qui polluent sans vergogne car elles n’auront plus l’excuse de la présence du grand frère pour polluer sans vergogne.

Ça ne sera pas la mort de cette ville mais au contraire le coup d’envoi à un développement touristique fabuleux.

Un port d’où partiront des navettes vers les merveilleuses îles  qui nous entourent, l’île d’Yeu, Noirmoutier , Houat et Hoedic, le champ des possibles est infini.

Un quai flottant où notamment les navires qui ont été construits ici et qui sont la fierté de notre ville reviendront avec des touristes heureux de faire quelques pas au pays d’Aristide Briand, des chantiers de l’Atlantique, d’Airbus, les éoliennes  ou de la gastronomie locale. Aucune ville de France ne compte autant d’atout . 

Pourquoi ne pas exploiter l’aéroport de Gron capable d’accueillir un A380?

Certes  des emplois vont disparaître toutefois au profit d’autres moins pénibles , moins destructeurs pour la santé. 

Mais comme pour la France, il ne faut pas s’attacher aux avantages acquis mais sur ce qui peut produire des richesses sans aide de la collectivité, car la collectivité ce sont nos impôts.

De même on ne doit pas se focaliser sur les qq centaines de milliers d’euros liés à la perte d’emplois en milieu hostile par rapport aux dizaines de millions d’euros que coûtent les traitements des cancéreux et de leur fins de vie à la CPAM. 

Ne pas mentir en soutenant que la surmortalité à Saint Nazaire est due à la cigarette et l’alcool. Cela touche tous les milieux , les personnes , hommes et femmes , qui sont meurent régulièrement autour de nous en sont la preuve . 

Réfléchissez aux personnes de votre entourage . Sont elles toutes fumeuses et alcooliques? 

Ne pas mentir en soutenant pendant la précédente campagne municipale qu’il n’y a pas d’amiante dans notre marché central qui saupoudre nos fruits et légumes depuis près de 60 ans. 

Cependant à l’occasion de travaux installer une station sous pression négative pour contenir cette substance fortement cancérigène mais en maintenant le marché là où il est : quel mépris pour la vie de nos concitoyens, mais que vaut la vie d’un Nazairien vu par la gauche caviar.

Ne pas mentir en disant que la suppression des places  de parking de centre ville n’ont aucun impact sur la fermeture de dizaines de commerces au bénéfice d’hypermarchés aux parkings gratuits.

Pourquoi ne pas écouter le bon sens  de nos amis américains : no parking , no business.  

Ne pas mentir en soutenant que la fermeture des entrées et sorties de villes ne sont pas là pour protéger la population mais simplement maintenir les plus faibles en faisant le pari qu’ils votent naturellement à gauche, le parti qui partage les richesses de ceux qui se lèvent tôt pour travailler.

Le projet : affaiblir cette ville, en faire une ville tenue par les barons de la drogue, fermer les vitrines, multiplier les kebabs au détriment des restaurants traditionnels, forcer les électeurs de droite à s’installer à la Baule et être ainsi réélu quoi qu’il en coûte.

L’ordre proviendra du chaos, il est peut être encore temps, agissons.

Ne pas mentir en soutenant que la construction de barres  d’immeubles n’a que pour seule utilité de sauvegarder quelques électeurs de gauche exsangues depuis des générations de politiques profiteurs qui se sont servi plutôt que de servir.

La déclaration sur l’honneur de son patrimoine avant une élection et après un mandat serait très interessant pour vérifier cette affirmation.

Comme le disait Montesquieu la politique doit être l’affaire de personne à l’abri du besoin pour éviter qu’ils ne se servent avant de servir.

Arrêter de mentir en disant que l’élection de 2020 n’a été que la continuité des précédentes élections. 8678 voix pour Monsieur David Samzun sur 50217 inscrits sur les listes électorales.

Monsieur Samzun a été élu par 17% des électeurs Nazairiens et encore grâce à la  COVID qui a interdit aux personnes âgées, aux plus faible de sortir de chez eux ce jour là.

Je n’ai obtenu que 7% des voix de Monsieur Samzun mais après une campagne de quelques semaines, ce n’est pas beaucoup mais sur les 604 électeurs qui m’ont permis d’obtenir 3,56% des voix, à 200 près d’être remboursé des frais de campagne.

Il m’a été reproché de ne pas avoir pris un expert comptable pour valider mes comptes de campagne mais le coût de la première campagne n’a été financé que par mon colistier et moi même et en bon père de famille nous avons décidé de ne pas aggraver notre situation financière de 5.000€ après avoir supporte 20.000€ de frais de campagne sur nos deniers personnels.

La presse en a fait ses choux gras, imaginez un avocat inéligible pour des comptes de campagne non validés mais aucun n’a su me joindre pour avoir une explication.

Se présenter pour le bien d’une ville n’est pas chose facile pour un profane, entre France 3 qui vous écarte d’un débat car « ils ne savent pas combien vous allez faire aux élections… » ou les journaux locaux qui ne donnent pas de tribune car leur principal client étant l’administration en place.

Et puis des sujets compliqués risque d’être abordés comme le poste de l’épouse de Monsieur à Samzun …

En juillet 2021, Anticor 44 a en effet effectué un signalement à la Procureure de Saint-Nazaire sur David Samzun, pour suspicion de prise illégale d’intérêt et trafic d’influence. 

L’association avait évoqué alors des dossiers immobiliers du CISN instruits par la Municipalité, alors que l’épouse du maire travaillait en tant que directrice de la communication du promoteur.

Que dire de la création du fonds de dotation « Mécènes à Saint-Nazaire » qui réunit 12 entreprises du bassin nazairien : le CISN, Charier, Crédit Agricole, Chantiers de l’Atlantique, Elengy et Engie Pays de la Loire, IDEA, Eiffage, Eurovia, Gestal, Groupe Launay, Kaufmann et Broad, et Nouveaux Constructeurs, les mêmes qui semblent bénéficier tranquillement de contrats de la Municipalité…

L’ échange d’un rond point contre la promesse de dons de cadres d’un hypermarché.

Les interactions dans certaines rédactions de presse locales…

Tout se sait, Saint-Nazaire est un village.

Reste internet, le porte à porte, les marchés, le réel contre pouvoir de notre 5eme république chancelante.

J’ai décidé de porter ma candidature un peu moins de 2 ans avant les élections car j’ai appris que pour recueillir des fonds pour payer , les affiches, les bulletins de votes ou les locaux de campagne, lorsqu’on n’avait pas de « mécènes » il fallait créer une association au moins un an avant les élections pour ne pas être rétoqué par le tribunal administratif !

Je serai le candidat pour ma ville, avec la promesse de développer cette belle ville, ne pas m’enrichir et surtout d’être sans langue de bois.

Les écolos a proposé en 2020 une marche sur Paris pour lutter contre la pollution, les marcheurs ne semblent pas encore s’être mis en route.

La presse m’a surnommé le trublion car je troublais la tranquillité publique par mes questions mais je préférerais qu’elle joue son rôle de support à la démocratie et qu’elle soit une tribune pour la pluralité qu’un toutou fidèle à son maître avide de salir ceux qui apportent la contradiction. 

Je vous décrypterai les petites alliances contre nature pour que certains puissent se maintenir au pouvoir, les  prises illégales d’intérêt, les gabgies financières, les petits meurtres entre amis.

Les contrôles fiscaux, les demandes de fermetures de comptes bancaires en pleine campagne municipale, les auditions en gendarmerie, les campagnes de dénigrement n’auront d’autres effet que de me titiller et de me permettre de répondre point par point à chaque mensonge pour tenter de me faire taire.

Ce qui ne vous tue point  vous rend plus fort.

Les apparatchiks et les soit disants bien pensant veulent me faire taire car ce que que je dis dérange. 

Qui a intérêt aux 600 morts du cancer par an sur la presqu’île Nazairienne ? Soit 1 sur cent . Comptez-vous , c’est la roulette Nazairienne. 

Saint-Nazaire-sur Mer mérite qu’on s’occupe d’elle, qu’on s’occupe de cette belle endormie.

Il me faut 49 colistiers, ceux qui veulent changer les choses sont les bienvenus, quelque soit leur bord politique, ce qui doit nous guider c’est l’amour pour cette ville et non les petits arrangements entre « amis »

A très bientôt sur le site saintnazairesurmer sur Facebook “

Cette publication a un commentaire

  1. Gisèle

    Denis Lambert, celui qui voulait mettre en place “le bus de la soif”, une navette gratuite pour ramasser les ivrognes sortis des bars tard dans la nuit…

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus