Alors que Matthias Tavel est confirmé par le Front Populaire, Xavier Perrin au mépris des décisions ou participait Johanna Rolland reste inflexible.
La raison évoquée est tout autre que « le respect des électeurs qui ont voté Glucksmann ». En réalité le maire de Saint-Nazaire et son adjoint redoutent une candidature LFI aux prochaines élections municipales.
Le communiqué des Ecologistes :
Xavier Perrin candidat à Saint-Nazaire : une faute grave
Dans la 8e circonscription de Loire-Atlantique, un candidat PS, Xavier Perrin, se maintient face au candidat sortant, Matthias Tavel, dont la candidature est reconduite dans le cadre de l’alliance nationale.
Cette candidature dissidente, soutenue par la section locale socialiste et les radicaux de gauche est une insulte à l’effort national de faire front face aux candidatures du RN, aux portes du pouvoir.
Nous ne pouvons laisser passer ce choix que nous qualifions d’irresponsable et d’anti-démocratique.
Un accord national vient d’être signé entre tous les partis de la gauche et les écologistes pour n’avoir qu’un seul candidat dans chaque circonscription.
C’est le cœur de ce Nouveau Front Populaire qui est la seule réponse possible à cette menace historique de voir l’extrême droite au pouvoir en France.
L’histoire nous oblige et nous renvoie toutes et tous à notre responsabilité.
Tous les leaders de la gauche l’ont compris, Raphaël Glucksmann l’a intégré et les plus réticents des socialistes à la NUPES, se sont également ralliés à cette alliance nécessaire.
Nous en appelons solennellement au parti socialiste de Loire-Atlantique de ramener Monsieur Perrin à la raison et de lui demander de se désister face à la candidature unique du Front populaire, de Matthias Tavel.
Nous en appelons solennellement à Monsieur Perrin de s’aligner sur la position de Raphaël Glucksmann et de s’en tenir à ses propos ce matin sur la radio nationale de France Inter : “La seule chose qui importe à mes yeux, c’est que le Rassemblement National ne gagne pas les législatives et ne gouverne pas le pays. La seule façon de faire, c’est qu’il y ait une union de la gauche. C’est notre responsabilité historique.”
Cette publication a un commentaire
Voter pour une union dont l’un des leader se venge sur ses troupes en excluant des députés sortants est immoral et pour le moins anti-democratique, sans parler de l’attitude répréhensible d’importer le conflit israelo-palestinien ici. Donc ceux qui pratiquent l’opprobre ne sont pas crédibles.