Saint-Nazaire municipales 2020
La liste conduite par Gaëlle Bénizé-Thual souligne « le silence assourdissant du Maire de Saint-Nazaire sur l’hôpital.

Yvan Renévot, Olivier Blécon, Capucine Haury,Gaêlle Bénizé-Thual, Cédric Turcas, Philippe Van Kote, Nathalie Bruneau

« Depuis plusieurs mois les grèves et les manifestations des personnels hospitaliers et des urgentistes ne cessent de se développer et concernent un nombre de plus en plus important d’hôpitaux dans toute la France. Des centaines d’établissements, dont celui de Saint-Nazaire sont mobilisés.

Les démissions récentes de centaines de médecins dans différentes structures, la poursuite de ces mouvements, nous ramènent à la situation locale et à la fermeture du service des urgences du 4 janvier dernier, comme à la surcharge chronique et aux problèmes récurrents de notre hôpital.

Qu’attendons nous? L’accident, l’erreur médicale dramatique due à une suractivité ingérable? Nous devons protéger l’ensemble des usagers de l’hôpital et des professionnels qui y exercent et s’épuisent à s’occuper des autres sans aucune considération des pouvoirs publics.

Le maire de Saint-Nazaire, président du conseil de surveillance de l’hôpital, devrait jouer pleinement son rôle pour que soit enfin offerte une structure économique viable à l’hôpital et que l’on revienne sur des fermetures de lits. Nous avons été confrontés à un silence assourdissant de sa part sur ce dossier.

La sécurité, la santé et la permanence de l’offre de soins doivent être garanties pour les habitants de la Carène et de notre territoire, à égalité avec les autres citoyens de notre pays, dans des conditions de travail permettant aux soignants d’exercer leurs métiers. Force est de constater que ce n’est plus le cas à Saint-Nazaire.

Nous constatons que, s’il n’explique pas toutes les difficultés, le partenariat public/privé contribue à étouffer financièrement notre centre hospitalier. Dans d’autres collectivités, comme dans l’Essonne, les élus ont su agir pour sortir leur hôpital de ce système absurde.

Nous affirmons de notre côté notre plein soutien à un service public hospitalier de qualité et aux personnels qui se mobilisent. Si nous sommes aux responsabilités en mars prochain à Saint-Nazaire, nous nous engageons à agir auprès de l’Etat pour que l’hôpital sorte du système de partenariat public-privé (PPP), débloque les moyens que les investissements nécessaires soient réalisés et que les conditions de travail s’améliorent enfin. »

contact@saintnazaireensemble.fr – 07 49 44 72 52

saintnazaireensemble.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus