
Les sapeurs-pompiers interviennent actuellement pour un feu de végétation le long de la voie ferrée Nantes-Savenay.
Mercredi 8 juillet 2026, à 15h03, les pompiers ont été sollicités pour venir à bout d’un feu de végétation sur la commune de Bouée au niveau de la route de Croisac.
A 17h, selon le SDIS 44, le service départemental d’incendie et de secours, «10 hectares ainsi que 3 cabanons, 1 véhicule et 1 moto» ont été détruits par les flammes.
La sécheresse accentue les risques ces derniers jours, et malgré l’intervention de 37 sapeurs pompiers avec 15 véhicules, le feu n’est pas encore maitrisé.
Les pompiers s’activent à «protéger une habitation située dans l’axe de propagation du feu ainsi que 30 hectares de végétation».
L’intervention a aussi nécessité l’arrêt de la circulation des trains, immobilisant un train de voyageurs en gare de Savenay.
Enedis, la SNCF et la Gendarmerie Nationale de Savenay sont sur place.
Suivez-nous sur Facebook: saintnazaireinfos.fr